samedi 14 mars 2009

Merci pour vos "citrons", NovaBus; nous allons en racheter 410!


Ne vous semble-t'il pas que l'expérience NovaBus tire toujours de la langue, depuis les début de l'union STM-NovaBus.

La dernière nouvelle annoncée par La Presse du 14 mars 2009 est à cet égard, quelque peu affligeante.

Le titre de la nouvelle: Qualifiés de «citrons» par des dirigeants de la Société de transport de Montréal, 410 autobus à plancher surbaissé fabriqués par le constructeur québécois Nova Bus seront remplacés avant la fin de leur vie utile prévue, a confirmé le gouvernement du Québec, hier.

J'achète assez rarement des autobus, mais il y a un truc qui me chicote. Un tout petit truc...

Si les dirigeants de la STM avoue avoir acheté 410 autobus qui sont de réels citrons de marque NovaBus, - et vous allez voir le petit truc qui me chicote - pourquoi la STM et le Gouvernement du Québec prennent-ils de notre argent public, soit 102,5 millions, pour acheter 410 autobus à NovaBus, pour remplacer 410 autobus-citrons achetés... chez NovaBus ?

La qualification "citron" ne suffit pas à aller voir ailleurs si l'autobus roule mieux ? N'y a-t'il que NovaBus qui fait des autobus ? Y a-t'il obligation d'acheter québécois, même si c'est dans la catégorie "agrume" ? NovaBus vous donne un bonbon en rachetant ses citrons que l'on vous a fourgés pendant 12 ans à raison de 30 000$ par unité et c'est assez pour racheter la prochaine génération ? Un petit rabais de 10% et tout le monde est content, on oublie le passé et on passe au prochain appel ? N'y a-t'il personne pour poser quelques questions ? Aucun vérificateur ?

Ok...........

Prochain appel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire